Voyages à l’étranger: l’Espagne passe au rouge ce vendredi, une «douche froide» pour des milliers de touristes (vidéo)
Ce vendredi à 16h00, toute l'Espagne sera en zone rouge, à l'exception de l'île de Ténérife.

« Une douche froide. » Cette réaction d’un voyageur, captée par RTL Info, prêt à partir pour l’Espagne, de nombreux touristes sont certainement en train de la partager ce vendredi.
Et pour cause : ce vendredi, à 16H, toute l’Espagne (excepté Ténérife) passe au rouge. Autrement dit : tous les voyages non-essentiels sont interdits et les voyageurs qui reviennent d’Espagne doivent obligatoirement se faire dépister et se mettre en quarantaine.
Le point sur les zones de couleurs
Il n’est désormais plus possible de voyager que dans six pays sans conditions, selon le site des Affaires étrangères. L’Autriche, la Bulgarie, la France, l’Italie, la Pologne et le Portugal sont désormais les seuls pays figurant sur la liste verte du service public fédéral mise à jour mercredi sur son site. L’avis ne s’applique qu’aux voyages non-essentiels.
Les périples sont également possibles dans d’autres pays, mais sous conditions, telles que la mise sous quarantaine ou le test obligatoire: Allemagne, Chypre, Estonie, Grèce, Irlande, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.
Il est enfin interdit de se rendre à Andorre, dans les provinces croates de Split-Dalmatie, de Brod-Posavina (à partir du 04/09 à 16h00), de Zadar (à partir du 04/09 à 16h00) et de Šibenik-Knin, au Danemark et dans plusieurs régions d’Espagne. Toutefois à partir du 4 septembre à 16h00, toute l’Espagne sera en zone rouge, à l’exception de Ténérife. Les voyages ne sont pas non plus autorisés en Finlande, en Hongrie, en Roumanie, à Aberdeen (GB), à Paris ainsi que dans plusieurs départements français.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
On ne vas tout de même pas se mettre à chialer pour eux,ils le savaient que le virus n'était pas disparu d'un coup de baguette magique.Des vacances à tout prix,OK assumez.
Commentaire idiot.