Timothy Castagne sur son transfert à Leicester: «Je me sens prêt pour la Premier League»

Timothy Castagne sur son transfert à Leicester: «Je me sens prêt pour la Premier League»
Photo News

Timothy Castagne a quitté jeudi l’Italie et l’Atalanta Bergame pour rejoindre Leicester en Angleterre où il a signé un contrat de cinq. « Je suis très excité et j’ai hâte de rejoindre le groupe », a déclaré le Diable Rouge sur le site des Foxes.

À Leicester, Castagne, 24 ans, va donc découvrir la Premier League après trois saisons en Serie A. « Mentalement, je me sens prêt », a réagi le Diable Rouge. « Évidemment, j’aurai besoin de l’aide de l’entraîneur et de tout le monde mais je suis très excité. C’est le meilleur championnat du monde et je veux bien prester sur le terrain. »

Pour l’aider à s’intégrer au mieux dans son nouvel environnement, l’Arlonais pourra compter sur Youri Tielemans et Dennis Praet, ses équipiers en équipe nationale, mais aussi Wilfried Ndidi qu’il a connu à Genk. « Ce sera évidemment plus facile pour moi », a reconnu Castagne. « J’ai déjà entendu beaucoup de choses en discutant avec Youri et Dennis et je serai content de retrouver Wilfried. »

En juillet 2019, Castagne avait déjà eu l’occasion de fouler la pelouse du King Power Stadium à l’occasion d’un match amical entre Leicester et l’Atalanta remporté 2-1 par les Anglais. « Je me souviens bien de ce match. J’avais dit après le match que c’était vraiment le genre de football que j’aimais avec un jeu rapide et vers l’avant. Cela a également joué dans ma décision. »

Après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions lors de la saison écoulée, le Diable Rouge va disputer l’Europa League cette saison avec les Foxes. « Je pense que nous avons une belle carte à jouer surtout vu les résultats réalisés par le club la saison dernière. »

Timothy Castagne a également envoyé un message aux supporters de Leicester. « Ils peuvent s’attendre à ce que je donnerai toujours le meilleur de moi-même lors de chaque match. Et je vais aussi beaucoup courir, préparez-vous à cela », a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous