Thierry Neuville heureux de revenir au Rallye d’Estonie: «Je suis content de ne pas devoir attendre 2021 pour piloter»

Thierry Neuville heureux de revenir au Rallye d’Estonie: «Je suis content de ne pas devoir attendre 2021 pour piloter»
AFP

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) croit toujours en ses chances d’être sacré champion du monde des rallyes, lui qui a été cinq fois vice-champion du monde. Avant le rallye d’Estonie, qui marque vendredi la reprise du WRC après six mois d’interruption, le pilote belge pointe au 3e rang du championnat, à 20 points du leader, le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris).

« La préparation de ce rallye a été très longue. Je suis content que le WRC reprenne », déclare Thierry Neuville. « Rien n’était sûr, je suis content de ne pas devoir attendre 2021 pour piloter ».

Neuville va devoir se montrer offensif en Estonie. « Ma mission est d’attaquer et de terminer devant Ogier. Ce ne sera pas simple car pas mal de pilotes ont déjà roulé ici l’année dernière et ont un avantage. Il y a une courte spéciale technique ce soir. Le vrai travail commencera demain avec des spéciales très rapides, de nombreux jumps, des virages serrés et des bosses. Ca sera un défi, mais je suis bien préparé. C’est bien d’avoir eu le shakedown, ça aide beaucoup pour la préparation ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous