Anderlecht partage l’enjeu à Leverkusen en match amical (1-1), Dauda buteur

Photo News
Photo News

Vendredi après-midi, Anderlecht a partagé l’enjeu dans les installations du Bayer Leverkusen. Grâce à un but de Palacios, les Allemands ont pris très tôt l’avantage dans ce match amical disputé à huis clos et en l’absence des médias belges en raison de la crise sanitaire.

Bakkali et Vranjes marquent… des points

Bien servi par un séduisant Zakaria Bakkali, c’est l’inévitable Mohammed Dauda (22 ans), déjà auteur d’un triplé lundi dernier avec les U21 anderlechtois face à Eupen (4-0), qui remit les équipes à égalité en milieu de premier acte. Cela aura-t-il pour autant permis à l’attaquant ghanéen, prêté plus souvent qu’à son tour ces derniers temps, de marquer des points aux yeux de Vincent Kompany ?

La même question peut être posée pour Ognjen Vranjes, très sûr en défense centrale et qui pourrait encore être utile aux Mauves compte tenu de la fin de carrière de Kompany et de la longue indisponibilité d’Elias Cobbaut. Du moins jusqu’à ce que le RSCA se trouve un défenseur central supplémentaire.

Bundu attendu dans le noyau contre le Cercle

On notera que le jeune Kristian Arnstad fut convaincant comme milieu défensif – Kayembe étant aligné back gauche- mais aussi que Mustapha Bundu, durant 45 minutes, a profité de l’occasion pour fêter ses grands débuts avec ce Sporting essentiellement composé de réservistes en l’absence des internationaux. L’ailier sierraléonais, arrivé il y a peu à Neerpede avec un retard physique après avoir été victime du coronavirus en juillet, retrouve peu à peu ses meilleures sensations. Particulièrement impressionnant lors des derniers entraînements, il entrera en ligne de compte pour la réception du Cercle Bruges au parc Astrid, dans une semaine. Au contraire d’Anthony Vanden Borre, bien que ce dernier ait disputé la dernière demi-heure au Bayer.

Le onze d’Anderlecht à Leverkusen  : Wellenreuther, Murillo, Vranjes (61e Vanden Borre), Milic (78e Mehssatou), Kayembe, Arnstad, Vlap (70e Leoni), Tau, Bakkali, Bundu (46e Takidine), Dauda.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous