GP d’Italie: deux cas positifs de Covid-19 détectés dans la «bulle» de la Formule 1

@EPA
@EPA

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a annoncé vendredi la découverte de deux cas positifs de Covid-19 dans le cercle fermé de la Formule 1, actuellement présent à Monza en vue du Grand Prix d’Italie, 8e manche du championnat du monde, programmé dimanche.

« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 28 août et le jeudi 3 septembre, 5704 tests Covid-19 ont été effectués sur des pilotes, des équipes et du personnel. Parmi ceux-ci, 2 personnes ont été testées positives. La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition. Aucun détail spécifique concernant les équipes ou les personnes ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 », précise la FIA sur son site officiel.

Jusqu’à présent, depuis le début du championnat 2020 le 5 juillet en Autriche, un seul pilote a été testé positif au coronavirus : le Mexicain Sergio Pérez. Il a dû être remplacé dans deux courses par l’Allemand Nico Hülkenberg au volant de sa Racing Point. Il a ainsi manqué le 2 août le Grand Prix de Grande-Bretagne et le 9 août celui du 70e anniversaire de la Formule 1, les 4e et 5e manches du championnat toutes deux disputées sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous