Une faute politique pour David Clarinval
Pointé du doigt pour des marchés publics pour lesquels son entreprise était sous-traitante, le ministre fédéral s’est défendu. Mais ses arguments sont contestés.


David Clarinval avait-il le droit de participer aux délibérations du collège communal qu’il présidait en tant que député-bourgmestre de Bièvre, pour l’attribution de deux marchés publics, ainsi que lors d’un marché privé financé par des subsides publics dans lesquels son entreprise apparaissait comme sous-traitante ? A-t-il commis une infraction pénale ou, à tout le moins, un acte contraire au Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le parquet de Namur? Ils ont 1.5/5 juge d'instruction. Autant dire qu'à part le roulage et les stup, tout passe. Triste réalité, triste impunité.