Mercato: l’Espagnol Brahim Diaz prêté par le Real Madrid à l’AC Milan

@News
@News

«  Le Real Madrid et l’AC Milan ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Brahim Diaz pour la saison prochaine, soit jusqu’au 30 juin 2021 », a indiqué le club merengue dans un court communiqué diffusé vendredi soir.

Selon les médias spécialisés, la transaction ne comporte pas d’option d’achat.

Repéré à Malaga puis formé à dans les équipes jeunes de Manchester City entre 2014 et 2019, Brahim Diaz a ensuite rejoint les rangs du Real Madrid de Zinédine Zidane, où il a été peu utilisé : six courtes apparitions en fin de matchs de Liga, trois en Coupe du Roi et 17 petites minutes en phase de groupes de Ligue des champions en décembre, à Bruges.

À Milan, Brahim va s’emparer du N.21 de Zlatan Ibrahimovic, qui va lui porter le N.11 à partir de la saison 2020-2021.

Benfica recrute « le nouveau Edison Cavani »

Le Benfica Lisbonne a annoncé vendredi avoir versé 24 millions d’euros à Almeria (D2 espagnole) pour recruter l’attaquant de 21 ans Darwin Nunez, présenté par la presse portugaise comme un potentiel successeur d’Edinson Cavani en sélection uruguayenne.

L’avant-centre formé au Penarol (D1 uruguayenne) a signé un contrat de cinq ans assorti d’une clause libératoire de 150 millions d’euros, a précisé le club vice-champion du Portugal dans un communiqué aux autorités boursières.

Le montant du transfert propulse Darwin Nunes au rang de recrue la plus chère de l’histoire du Benfica, devant l’attaquant mexicain Raul Jimenez qui avait coûté 22 millions d’euros à l’été 2016.

La saison écoulée, l’espoir uruguayen a marqué 16 buts en 30 rencontres du championnat espagnol de 2e division.

Il a débuté avec la sélection d’Uruguay en octobre 2019, marquant un but dès cette première et unique rencontre internationale.

Le nouvel entraîneur du Benfica, Jorge Jesus, avait reconnu début août que le club lisboète cherchait à recruter Cavani, arrivé en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, tout en reconnaissant que ce transfert éventuel aurait représenté un effort financier important.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous