US Open: le match entre Zverev et Mannarino retardé sans explication, Flipkens confinée

@News
@News

Un match de troisième tour du simple messieurs de l’US Open de tennis entre l’Allemand Alexander Zverev (ATP 7/N.5) et le Français Adrian Mannarino a été mystérieusement retardé vendredi à New York. L’affrontement devait avoir lieu à 14h30 locales (20h30), après la victoire d’Angelique Kerber sur Ann Li au stade Louis Armstrong.

Mannarino (ATP 39) fait partie des sept joueurs qui, ayant côtoyé Benoît Paire, testé positif au coronavirus et exclu du tournoi, ont été mis sous surveillance rapprochée et à l’isolement.

Kirsten Flipkens, qui a déjà été éliminée en simple et en double, a révélé sur son compte Instagram que tous les joueurs du groupe de contact qui a quitté le tournoi doivent rester à New York jusqu’au 11 septembre, pour terminer leur période de quarantaine de 14 jours. Vendredi, Flipkens a publié une autre mise à jour indiquant que les joueurs au sein de la « bulle dans la bulle » ont reçu l’ordre de rester dans leurs chambres et ne peuvent plus avoir accès aux sites d’entraînement comme prévu par l’USTA, la fédération américaine de tennis.

« Nous venons de recevoir l’ordre du département de la santé du comté de Nassau de rester dans notre chambre », a écrit Flipkens sur les réseaux sociaux. « Alors qu’hier soir encore, nous avons appris la mauvaise nouvelle que nous devions rester ici jusqu’au week-end prochain, au moins ils nous ont dit que nous avions toujours les mêmes protocoles (entraînement, espace spécial de gymnastique, chambre séparée sur le site) à suivre comme avant. Et maintenant, tout d’un coup, nous devons nous mettre en quarantaine dans notre chambre ? »

Faute d’information des organisateurs de l’US Open, les rumeurs circulent que Mannarino s’est vu interdire pour la même raison de jouer contre Zverev vendredi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous