Rallye d’Estonie: Thierry Neuville consolide sa 3e place provisoire
Auteur du meilleur chrono dans la dernière spéciale de la matinée, Thierry Neuville a consolidé sa 3e place provisoire au rallye d’Estonie. Il pointe désormais à 11,1 secondes de Tanak, et 4,3 de Breen. Mais surtout, il devance Ogier et Evans, les deux pilotes qui le précèdent au championnat.

Voilà ce que déclarait Thierry Neuville au micro de WRC+, à sa sortie de la dernière spéciale de la matinée au rallye d’Estonie : « Je ne suis pas satisfait à 100 % pour tout dire. Je manque toujours de confiance, surtout dans les portions rapides. Mais bon, nous avons fait de notre mieux, et nous devons continuer comme ça, tout en restant réalistes au sujet de Ott… »
Meileur temps devant Tanak et Rovanpera
Quelques minutes plus tard, on apprenait pourtant que notre compatriote venait de signer le meilleur temps dans cette dernière spéciale de 11 km, devant Tanak et Rovanpera. De quoi lui permettre de revenir à 11,1 secondes du champion du monde en titre, et à 4,3 secondes de son autre équipier, Craig Breen.
Pour l’heure donc, le podium provisoire de cette quatrième manche du championnat du monde est entièrement occupé par Hyundai. Neuville a raison au sujet de Tanak, qui devrait survoler les débats sur son épreuve pendant tout le week-end. Et on sait que même s’il ne revient pas à la régulière sur Breen, son équipe lui permettra de le passer en vue de l’arrivée.
Ordre inversé cet après-midi
Là n’est pas le plus important : pour l’heure, Neuville doit surtout regarder ce qui se passe derrière lui. Là où se trouvent les Toyota de Sébastien Ogier et d’Elfyn Evans, les deux pilotes qui le précèdent au championnat. Pour le moment donc, le scénario est (presque) idéal pour notre compatriote. Reste à voir maintenant comment va se dérouler la boucle de l’après-midi, alors que les concurrents vont aborder celle-ci dans l’ordre inverse du classement provisoire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire