Sergio Rico reste finalement au PSG jusqu’en 2024

Sergio Rico reste finalement au PSG jusqu’en 2024
Photo News

Le gardien espagnol Sergio Rico, prêté par le Séville FC pour la saison 2019/20, reste finalement au Paris SG, jusqu’en juin 2024, alors qu’il avait annoncé son départ fin août.

Le PSG « est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Sergio Rico après avoir trouvé un accord avec le Séville Fútbol Club pour son transfert définitif », a annoncé samedi le PSG dans un communiqué.

Rico, doublure de l’indéboulonnable gardien costaricien Keylor Navas durant la saison écoulée, « est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2024 ».

Le gardien espagnol, 27 ans depuis le 1er septembre, a fini par convaincre le champion de France et vice-champion d’Europe de le garder après n’avoir disputé que 10 matches sous le maillot du PSG.

Il avait notamment joué un rôle dans le beau parcours européen du PSG, en étant titularisé en demi-finale de Ligue des champions remportée contre le RB Leipzig (3-0) à la suite de la blessure à une cuisse de Navas.

Avec ce contrat à longue durée de Rico, l’avenir du gardien français Alphonse Areola, de retour de prêt d’une saison au Real Madrid, s’obscurcit sensiblement au sein du club parisien.

Rico avait annoncé son départ dans un message émouvant sur les réseaux sociaux publié le 24 août, au lendemain de la défaite de son équipe (1-0) en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.

Le PSG, qui déplore six joueurs, dont son gardien titulaire et sa superstar Neymar, testés positifs au Covid-19, doit débuter sa saison à Lens, le 10 septembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous