Georges Grün répond aux critiques de Thomas Meunier sur le «business» de la Nations League: «C’est cracher dans la soupe» (vidéo)

Georges Grün répond aux critiques de Thomas Meunier sur le «business» de la Nations League: «C’est cracher dans la soupe» (vidéo)

Les propos de Thomas Meunier lors de sa récente conférence de presse mercredi dernier lors du rassemblement des Diables rouges continuent de faire débat. Le défenseur belge n’avait pas caché qu’il n’était pas fan de la Nations League, évoquant « une histoire de business » et un « calendrier trop chargé ». Ce samedi avant la rencontre des Diables face au Danemark, Georges Grün, consultant pour RTL Sport, a estimé que Meunier n’avait pas à critiquer ainsi le tournoi.

«  C’était malvenu », a commencé Grün. « C’est son métier, il en vit, lui aussi fait du business. Il ne faut pas non plus créer la polémique pour dire de la créer. Ça ne m’a pas plu. C’est un match officiel, Doku et Dimata sont là et très heureux de jouer ce genre de matchs. Dire ‘bof, c’est du business, on vient parce qu’il le faut’. C’est cracher dans la soupe et je ne suis pas d’accord avec lui. »

Mbaye Leye, l’autre consultant présent en plateau, était du même avis. «  C’est le foot de haut niveau, tout le monde fait du business, les joueurs aussi. Les joueurs préfèrent toujours jouer tous les trois jours que de s’entraîner. Si vous avez la chance de venir en équipe nationale, vous êtes contents de rejoindre les autres. Jouer la Nations League, c’est un match officiel. L’essentiel est de jouer. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous