Bruxelles: de nouveaux troubles dans le quartier des Marolles ce samedi soir
Des incidents avaient déjà éclaté dans le quartier des Marolles dans la nuit de vendredi à samedi.

Plusieurs troubles ont animé le quartier des Marolles ce samedi soir. Selon Sudinfo, les policiers ont été confrontés à un groupe de jeunes qui ont mis le feu à des poubelles et des voitures vers 21h30, alors que des jeunes s’affairaient à briser les vitres d’une crèche de la rue Terre-Neuve. Toujours selon Sudinfo, les pompiers de Bruxelles ont essuyé un jet de cocktail Molotov en intervenant.
Des bulles à verre ont été renversées. La police s’est positionnée dans toute une partie de la rue Terre Neuve et des agents sont entrés dans un immeuble « pour toquer à toutes les portes, demander aux gens s’ils savent où sont ceux qui ont fait ça. »
Des incidents avaient déjà animé le quartier des Marolles dans la nuit de vendredi à samedi. Des jeunes ont caillassé 4 véhicules de police, dont 3 ont été endommagés. Deux mineurs ont été interpellés. Plus tôt, « lors d’une intervention pour un groupe qui générait du désordre, deux personnes ont dû être privées de leur liberté administrativement », détaille Olivier Slosse, le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. « Ils s’entraînaient à enlever leurs masques et à cracher… On les a arrêtés pour leur laisser le temps de se calmer. Ils ont été arrêtés administrativement à 22h30 et libérés vers 00h30 ». Ce sont cette fois deux personnes majeures qui étaient concernées.
Après ces deux incidents, un boîtier de Sibelga pour l’éclairage public et la vitrine d’une crêche ont été cassés dans la rue des Tanneurs. Pour rappel, des policiers de la zone Bruxelles-Ixelles ont été pris pour cibles dans la soirée de dimanche dernier au moyen de feux d’artifice à hauteur de la rue Terre-Neuve. Une voiture de police banalisée avait également été incendiée à la mi-juillet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir31 Commentaires
Je sais que je n'ai pas raison mais .... : qu'on autorise la police à tirer à balles de guerre..... Ces bestiaux la sont irrécupérables
Situation normale dans les Territoires Occupées.
On ne remerciera jamais assez la gauche d avoir fait un foutoir de notre pays pour racoler des voix,eux qui vivent loin du foutoir qu ils ont mis
Refus d'autorité, laxisme parental, bienveillance de la magistrature, budget insuffisant pour la justice et la police font le lit des zones de non droit et les citoyens restent sans défense. INACCEPTABLE !
Vous avez voté pour ça depuis 60 ans.