Rallye d’Estonie: Neuville déroule gentiment jusqu’à la «power stage»

Rallye d’Estonie: Neuville déroule gentiment jusqu’à la «power stage»
AFP

Classé 36e dans la première spéciale de la dernière journée du rallye d’Estonie, 33e dans la deuxième : Thierry Neuville exécute le plan annoncé. Alors qu’il n’a plus aucune chance de se classer en ordre utile à l’issue de cette 4e manche mondiale, le pilote Hyundai préserve ses pneus afin de prendre le départ de la dernière spéciale du jour pour tenter d’y grappiller quelques points, maigre consolation après son abandon d’hier (roue arrachée).

Neuville : « Une seule roue de secours »

« Je n’ai pris qu’une roue de secours afin de gagner du poids (NDLR : 23 kg), je fais attention à mes pneus, et on verra ce qui se passe dans la ‘power stage’ », avait-il annoncé. Lors du premier passage dans cette spéciale longue de 20 km, notre compatriote a haussé le rythme afin de peaufiner ses notes avec Nicolas Gilsoul. Résultat : 6e chrono, à une demi-seconde au kilomètre d’Ogier, meilleur temps.

Ogier renforce sa 3e place derrière Tanak et Breen

Sur des routes à nouveau humides et piégeuses, Ott Tanak et Craig Breen ont renforcé leur position aux deux premières places, assurant ainsi un doublé très attendu par Hyundai. Derrière, un moment sous la menace de son équipier Evans, Sébastien Ogier s’est ménagé une dizaine de secondes d’avance sur l’autre pilote Toyota. Virtuellement 3e, le sextuple champion du monde se place pour faire une excellente opération au championnat, même si Tanak profitera de sa victoire pour revenir dans son sillage.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Neuville.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Rallye de Turquie: le «plan de sauvetage» de Neuville passe par la victoire

  • Photo News

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Formule 1

    Formule 1: Alexander Albon, un podium qui rassure

  • Surprise avec la victoire de l’Italo-Brésilien sur les terres de Rossi.

    Par Dominique Dricot

    MotoGP

    Moto GP: cette fois, c’est au tour de Morbidelli

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous