Coronavirus: le confinement de Melbourne prolongé

Coronavirus: le confinement de Melbourne prolongé
AFP

Les mesures de confinement dans la ville australienne de Melbourne devaient être prolongées de deux semaines, a déclaré dimanche le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, malgré une diminution significative des nouvelles infections quotidiennes au coronavirus dans cette partie du pays.

Il y a eu 63 nouvelles infections en une journée, la plus faible augmentation de cas depuis juin, poursuivant une chute après le record de 725 contaminations quotidiennes le 5 août. On dénombre également cinq morts en 24h, faisant passer le total pour l’État à 666 et à 753 pour l’ensemble de l’Australie.

Le Premier ministre a toutefois déclaré que le confinement dans la zone métropolitaine de Melbourne, qui devait prendre fin le 13 septembre, serait prolongé de deux semaines, avec un assouplissement de certaines restrictions.

Cette ville de 4,9 millions d’habitants est soumise à des restrictions sévères depuis le 8 août, notamment un couvre-feu nocturne, des limitations aux achats et à l’exercice physique, l’interdiction de se trouver à plus de 5 kilomètres du domicile et la fermeture des commerces non essentiels.

« Nous ne pouvons pas ouvrir à ce stade », a déclaré M. Andrews en présentant le plan du gouvernement pour assouplir les restrictions dans l’État. Il entend ne pas aller trop vite pour ne pas risquer une troisième vague. « Je veux un Noël aussi normal que possible et ces étapes sont le seul moyen d’y arriver. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous