Accueil Belgique Politique

Négociations fédérales: «Il n’y a plus de retour en arrière possible», selon Conner Rousseau

Pour le président du SP.A., un formateur sera désigné ce vendredi.

Temps de lecture: 1 min

Ce dimanche Conner Rousseau, président du SP.A dans l’émission « De Zevende Dag » s’est exprimé sur les négociations fédérales. « Il n’y a pas de retour possible, a-t-il déclaré.

« Bien sûr que nous allons discuter du Premier Ministre cette semaine. Nous serons reçus vendredi chez le Roi. Un formateur sera désigné. Vendredi nous dirons qui soutiendra le projet et surtout quel projet nous soutiendons. »

Sept partis poursuivront les négociations dans la semaine : les préformateurs Egbert Lachaert (Open VLD) et Conner Rousseau (SP.A) sonderont le MR, l’Open VLD, le PS, le SP.A, Groen, Ecolo et le CD&V pour préparer la formation d’un gouvernement fédéral. S’ils s’allient effectivement, la coalition Vivaldi ne serait pas soutenue par une majorité en Flandre.

À lire aussi Conner Rousseau: «Je ne suis pas séparatiste, mais on peut faire mieux»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, dimanche 6 septembre 2020, 17:37

    Chez les libéraux Mme Willmès sort du lot et elle a fait ce qu'elle a pu avec les ressources peu fiables entre ses mains. Par le reste Mme De Block, Mr De Bakker et Mr Goffin ce fut la honte totale au niveau de la gestion, la remise en question et la prise de responsabilités. Donc JBL devrait faire profil très bas surtout qu'il na pas encore assimilé que les libéraux du côté wallon devient une espèce en voie de disparition un peu comme le CDH. Donc EXIGER à 70% quelque chose en tant que perdant c'est perdu d'avance tout respect pour Mme Wilmès. Quant à l'équilibre gauche droite avec le VLD et CD&V c'est déjà plus que assez donc pas besoin du MR et son programme lamentable de la suédoise. Comme dit les écolos il faut tourner la page et passer à autre chose que la politique de la suédoise. Donc effectivement il faut remercier Sophie Wilmès et l'envoyer comme les autres MR à des fonctions fort rémunératrice à la CE.

  • Posté par Giot Francis, dimanche 6 septembre 2020, 18:21

    AH non , à l'Europe on a pas besoin d'incapables, il faut des gens forts et ayant vraiment le sens des responsabilités... il y a déjà trop de libéraux avec les anciens (ir)responsables du MR... les incapables il faut les envoyer au chômage même s'ils font beaucoup de voix aux élections... il n'y a aucun niveau de pouvoir qui mérite d'être dirigé par les nuls, même pas les provinces (n'est-ce pas Monsieur Jamart...)

  • Posté par Druide David, dimanche 6 septembre 2020, 17:07

    Ne t'avance pas trop gamin! Tout peut encore changer en une semaine.... By the way, as tu finalement appris à repasser tes chemises ou c'est toujours ta môman qui les fait? :-)

  • Posté par Giot Francis, dimanche 6 septembre 2020, 18:24

    on se moque bien de qui repasse les chemises des politiciens... et pourquoi pas ce jeune comme premier Ministre ? ça nous changerait sans doute un peu il est issu de la plus importante famille. politique du pays (à laquelle je n'appartiens pas) et parfait pour l'alternance wallons, flamands... alors pourquoi pas ?

  • Posté par Nica Petre, dimanche 6 septembre 2020, 17:39

    Mais si il doit s'avancer pour aller de l'Avanti nous avons assez attendu que le MR fasse chuter la bulle de 5 la plus représentative du pays et sans le MR...Cela aurait été le top même si en direction ligne droite vers la confédération où nous allons y arriver de tout façon n'en déplaise à JLB... Donc mille fois Conner et garde le cap bien à gauche!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une