Manifestation anti-mesures covid: un policier blessé

Une des deux personnes arrêtées administrativement lors de la manifestation qui a rassemblé dimanche en début d’après-midi quelque 350 personnes contre les mesures Covid devant la Tour des finances à Bruxelles a vu son arrestation devenir judiciaire, a indiqué en fin d’après-midi le porte-parole de la police zonale Olivier Slosse. Il est suspecté d’avoir porté un coup au visage d’un policier, qui a dû être emmené à l’hôpital mais dont les jours ne sont pas en danger.

Les manifestants scandaient des slogans du type « Je respire librement ». Des pancartes et banderoles mettaient en exergue des messages comme « Vis ta vie, l’épidémie est finie » et « Tués par le masque ».

Des manifestants sans masque

« Une grande partie des manifestants ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les règles de distanciation sociale », commente Olivier Slosse. « On a donc mis un terme à cette manifestation et on identifie ceux en infraction pour les verbaliser ». Il précise que des moyens spéciaux comme du gaz n’ont pas été nécessaires. « On a lancé plusieurs avertissements », assure le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. « On a répété à plusieurs reprises que les règles devaient être respectées, donc le masque et la distance. Vu le refus manifeste, on a mis un terme au rassemblement. »

Le mouvement avait déjà manifesté devant la Tour des finances le 16 août dernier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous