Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

F1: Carlos Sainz à moitié contenté par sa deuxième place à Monza

L’Espagnol est passé tout proche d’une première victoire en Formule 1, mais il a finalement échoué derrière Pierre Gasly.

Temps de lecture: 2 min

Carlos Sainz Jr. (McLaren) revenait inexorablement sur Pierre Gasly (Alpha Tauri) dans les derniers tours du GP d’Italie de Formule 1. Mais l’Espagnol a finalement dû se contenter de la deuxième place à Monza, terminant à 415 millièmes du Français. « Je suis à moitié déçu par cette deuxième place », a concédé Carlos Sainz Jr., toutefois auteur de son meilleur résultat en carrière.

« C’est incroyable », a reconnu l’Espagnol, qui ne pensait pas pouvoir se battre pour la victoire. « Nous étions très proches. Mais je pense honnêtement qu’avec une course normale, nous aurions terminé à la deuxième place derrière Lewis Hamilton car notre rythme était très bon. Je pense que nous méritons cette deuxième place », a analysé Sainz, qui est remonté de la 6e à la 2e place après le drapeau rouge avant de prendre en chasse Pierre Gasly. « Nous pouvons être fiers de notre course », a ponctué le futur pensionnaire de l’écurie Ferrari.

De son côté, Lance Stroll a retrouvé les joies du podium depuis sa 3e place acquise au GP d’Azerbaïdjan 2017. « Je suis vraiment content de ce résultat. Cela faisait un certain temps que je n’étais pas monté sur le podium, ça fait du bien d’être de retour », s’est exclamé le pilote canadien de l’écurie Racing Point. « Je suis vraiment content pour Pierre, il a fait un très bon départ et a su être régulier. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb