Tour de France: «Rouler avec le maillot jaune a été un grand honneur», explique Adam Yates

Tour de France: «Rouler avec le maillot jaune a été un grand honneur», explique Adam Yates
Photo News

Adam Yates (Mitchelton-Scott) a cédé son maillot jaune à Primoz Roglic (Jumbo-Visma) dimanche à Laruns, où le Britannique, distancé dans la montée du col de Marie Blanque, a franchi la ligne d’arrivée en 15e position à 54 secondes du vainqueur.

« Je savais avant la course que je n’étais pas à 100 % », explique Adam Yates. « J’ai donné tout ce que j’avais pour tenir, j’ai fait de mon mieux. Le rythme était un peu plus élevé aujourd’hui. J’ai fait ce que j’ai pu, mais il y a des gars en meilleure condition que moi, c’est comme ça ».

Adam Yates a passé quatre jours en jaune. Il était devenu leader du classement général mercredi à Privas à la suite de la pénalité de 20 secondes infligée à Julian Alaphilippe dans la 5e étape. « Rouler avec le maillot jaune a été un grand honneur. Ça a été amusant le temps que ça a duré », dit Adam Yates. « Je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Nous allons nous rafraîchir pendant la journée de repos et viser d’autres étapes. J’ai dit depuis le début qu’il y avait plusieurs étapes en dernière semaine qui peuvent me convenir ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous