US Open: David Goffin éliminé par Denis Shapovalov en huitièmes de finale

US Open: David Goffin éliminé par Denis Shapovalov en huitièmes de finale
EPA

David Goffin (ATP 10) s’est incliné en huitièmes de finale de l’US Open, dimanche à New York. Le Belge a été battu par le Canadien Denis Shapovalov (ATP 17) en quatre sets sur le score de 6-7, 6-3, 6-4, 6-3 après 3 heures et 32 minutes de jeu.

C’est la quatrième fois de rang que ’la Goff’ est éliminé en huitièmes de finale à Flushing Meadows, lui qui restait sur des éliminations à ce stade de la compétition contre Andrey Rublev (2017), Marin Cilic (2018) et Roger Federer (2019).

Le Belge a loupé l’occasion de devenir le 10e membre actif du ’Grand Slam QF club’, réunissant tous les joueurs encore en activité sur le circuit à avoir atteint les quarts de finale des quatre levées du Grand Chelem, ainsi que le premier Belge à atteindre les quarts.

En début de saison, le N.1 belge avait été éliminé au 3e tour de l’Open d’Australie.

Shapovalov, qualifié pour les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, défiera Pablo Carreno Busta (ATP 27). Plus tôt dans la journée, l’Espagnol a profité de la disqualification de Novak Djokovic.

Le N.1 mondial serbe, mécontent d’avoir perdu son jeu de service après avoir galvaudé trois balles de sets dans le jeu précédant, a frappé violemment une balle avec sa raquette. La balle est allée heurter une juge de ligne. L’arbitre a alors appliqué le règlement et disqualifié le triple vainqueur du tournoi (2011, 2015, 2018). Le Serbe restait sur un bilan immaculé de 26 victoires pour 0 défaite en 2020. Après six victoires à l’ATP Cup, il a enquillé les succès à l’Open d’Australie, Dubaï et, après la pause liée au coronavirus, à Cincinnati.

L’US Open 2020 sera donc le premier Majeur à avoir un autre vainqueur que l’un des membres du Big 3 depuis son édition 2016 remportée par Stan Wawrinka. Plus encore, il y aura à New York cette année un tout nouveau vainqueur de Grand Chelem.

Sander Gillé (ATP 44) et Joran Vliegen (ATP 36) ont également été battus en quarts de finale (3e tour) par la paire classée 8e tête de série. Le Néerlandais Wesley Koolhof (ATP 16) et le Croate Nikola Mektic (ATP 22) se sont imposés 7-6 (7/5) et 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 38 minutes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

  • ANTWERP TENNIS EUROPEAN OPEN QUARTER FINAL HARRIS HUMBERT

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Ugo Humbert: «Je ressens des ondes positives ici à Anvers»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: David Goffin, l’envie n’a pas suffi

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous