Le typhon Haishen arrive en Corée du Sud après avoir fait deux morts et quatre disparus au Japon (photos et vidéo)

Lundi midi (lundi matin heure belge), le cyclone tropical affectait surtout la moitié est de la Corée du Sud, avec des rafales qui ralentissaient mais dont la force restait très élevée, avec des pointes à 180 km/h. Des centaines de vols ont dû être annulées.

Il avait auparavant touché la région de Busan, deuxième ville de Corée du Sud à la pointe sud-est du pays, avec des vents soufflant à près de 200 km/h. Il devait atteindre la Corée du Nord dans la nuit de lundi à mardi, selon l’agence météorologique sud-coréenne.

Des images de la région de Busan montraient des rues inondées, des arbres et des feux de signalisation arrachés. Des milliers de foyers étaient sans électricité.

Deux morts au Japon

Plus tôt, le typhon Haishen avait fait deux morts à Kyushu, la grande île du sud-ouest du Japon, a évoqué lundi porte-parole du gouvernement nippon Yoshihide Suga, sans donner plus de détails pour le moment.

Dans la région de Miyazaki, trois hommes et une femme étaient aussi portés disparus après un glissement de terrain ayant fait basculer des maisons dans un cours d’eau.

Le typhon a aussi fait 20 blessés au Japon, dont deux graves, a ajouté le porte-parole du gouvernement japonais.

Un demi-million de foyers étaient privés d’électricité

Plus d’un demi-million de foyers étaient privés d’électricité lundi matin, selon les autorités. Les réseaux télécoms étaient perturbés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous