Tiesj Benoot espère monter en puissance dans le Tour de France: «Je n’ai jamais été aussi frais pour le premier jour de repos»

Belga
Belga

Tiesj Benoot (Sunweb) peut profiter lundi du premier jour de repos au Tour de France. Lors de la première semaine, Benoot a vu ses équipiers Marc Hirschi et Cees Bol décrocher des places d’honneur avec chacun une deuxième et une troisième place. « L’ambiance est très bonne dans l’équipe. Nous n’avons pas encore remporté une étape mais nous avons pu nous montrer. J’espère que nous pourrons aller chercher une victoire d’étape. »

Le Gantois n’est cependant pas encore au meilleur de sa forme. Après un abandon au Dauphiné à cause de problèmes de dos, Benoot s’est préparé pour le Tour en gérant la douleur. Il a ensuite chuté lors de la 4e étape et s’en est sorti avec des coupures et une entorse au doigt.

« Mon doigt me gêne un peu mais j’ai mis des bandages. Ce n’est le plus grave, ma chute m’a coûté quelques jours dans ma remise en forme », a précisé Benoot. « Je me sens mieux de jour en jour mais je ne suis pas encore au top. Ma condition est bonne mais je ne peux pas trop puiser dans mes réserves. J’ai économisé déjà beaucoup d’énergie et j’espère que je pourrai aller au bout. Je n’ai jamais été aussi frais pour le premier jour de repos. Les jambes sont bonnes mais j’ai encore mal. »

Le coureur de Sunweb veut cependant rester positif. « L’équipe tourne bien, j’espère devenir encore meilleur et la saison est encore longue avec les classiques. J’espère que tout va revenir à la normale ici et que je pourrai lutter pour une victoire d’étape. »

Dimanche et lundi, le peloton a également été testé au coronavirus. « Je n’ai pas peur du résultat », a confié Benoot. « Nous vivons dans notre bulle et avons peu de contact avec le monde extérieur. C’était dommage de voir tant de monde dans les étapes de montagne et sans masque. Cela m’étonnerait que des coureurs et des membres du staff soient soudain testés positifs. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous