Diables rouges: l’Union belge espère pallier le huis clos contre l’Islande avec une ambiance artificielle
La fédération a mis en place un système afin que des chants de supporters soient entendus aussi bien en télévision que dans le stade lui-même lors du duel Belgique – Islande an Nations League.

Les Diables rouges défieront mardi soir l’Islande dans un Stade Roi Baudouin vidé de ses supporters en raison des mesures prises face à la crise sanitaire. Pour pallier le manque d’ambiance, l’Union belge a décidé de faire appel à des entreprises externes pour mettre une ambiance artificielle dans l’enceinte bruxelloise.
« Pour transmettre l’ambiance du match dans les salons, l’URBSFA a recherché des start-up capables de recréer l’ambiance d’un stade plein à la maison et sur le terrain. C’est ainsi que les applications de ’HearMeCheer’ et ’FanFest’ égaieront le match à domicile contre l’Islande ce mardi », a écrit l’Union belge dans un communiqué.
Outre la diffusion des habituels chants des supporters, tant au stade qu’à la télévision, l’Union belge a mis sur pied d’autres moyens de contenter les fans privés de stade via deux applications. En effet, ’HearMeCheer’ se chargera de transmettre les cris d’encouragement en direct alors que ’FanFest’ permettra aux supporters de discuter du match avec leurs connaissances.
Les Diables rouges, vainqueurs 0-2 au Danemark samedi pour leur premier match en 2020, tenteront de continuer sur leur lancée mardi soir à l’occasion de la réception de l’Islande lors de la 2e journée du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Les Islandais se sont inclinés in extremis devant l’Angleterre samedi (0-1) après un penalty inscrit par Raheem Sterling dans les arrêts de jeu.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
De l'ambiance ? Au Heysel ? Même avec le public, c'est aussi mortifère qu'une réunion tupperware à la ligue braille ...