Accueil Société

Le procès de la secte OKC reprend, le ministère public réclame plusieurs millions à Robert Spatz

Le troisième procès de la secte bouddhiste et de son « lama », Robert Spatz, a repris ce lundi. L’avocat général demande la confiscation du Château des Soleils, où étaient envoyés des enfants séparés de leurs parents, et de plusieurs millions d’euros.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Le procès de la secte bouddhiste OKC (Ogyen Kunzang Chöling) et de son gourou… pardon, son « lama », Robert Spatz, a repris ce lundi matin à la cour d’appel de Liège. Le troisième procès du genre avait commencé en février et mars derniers, avant plusieurs mois d’interruption. Il doit s’achever jeudi 17 septembre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, mercredi 9 septembre 2020, 17:02

    Bien que guérisseur, maintenant qu'il doit répondre de viols , extorsion de fonds , fraudes diverses, sa santé ne lui permet plus de se déplacer malgré l'avis contraire du médecin espagnol (mais c'est normal puisque la médecine classique est ignorante). ,Il avait en effet trouvé le meilleur chemin pour s'empiffrer avec l'argent des autres, obliger certaines adeptes à des prestations (non tarifées évidemment) mais n'a pas encore décidé du temps qu'il mettrait à ressusciter après sa mort (pour le fou dénommé "mandarom" dans le midi de la France , c'était près de 3 ans et donc au pied de son monument devaient prier à tour de rôle ses fidèles (enfin ceux qui étaient restés...)..Affaire à suivre.

  • Posté par Christian Radoux, mardi 8 septembre 2020, 0:07

    Ce que je lis là, sous la plume avisée de l´avocat général, est aussi l'histoire de toutes les religions, i.e. des sectes qui ont "réussi". Il faut même y ajouter des violences d'une effroyable barbarie.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs