Californie: un feu de forêt provoqué par une fête de révélation du sexe d’un bébé

Californie: un feu de forêt provoqué par une fête de révélation du sexe d’un bébé
AFP

Un incendie de forêt qui s’est déclaré dans le sud de la Californie a été provoqué par un feu d’artifice lors d’une fête organisée pour révéler le sexe d’un bébé, ont annoncé les pompiers dimanche.

Plus de 500 pompiers et quatre hélicoptères étaient mobilisés pour combattre l’incendie qui s’est déclaré samedi matin à El Dorado, à l’est de San Bernardino, détruisant 2.8000 hectares, selon les pompiers californiens (Cal Fire).

Des habitants de plusieurs secteurs dans la région ont reçu l’ordre d’évacuer leurs domiciles. L’incendie a été provoqué par « un engin pyrotechnique générant de la fumée, utilisé pendant une fête pour révéler le sexe d’un bébé », a indiqué Cal Fire sur Twitter.

« Les personnes responsables du déclenchement d’incendies par négligence ou en raison d’activités illégales peuvent être tenues pour responsables financièrement et pénalement », a-t-il averti.

Lors de ces « gender reveal parties », organisées pendant la grossesse, le sexe du bébé attendu est parfois révélé par de la fumée bleue ou rose pendant un feu d’artifice.

L’incendie s’est déclaré alors que la Californie connaît une nouvelle vague de chaleur, et les températures devaient dépasser les 43 degrés lundi dans la région de Los Angeles.

Ces températures propices aux feux de forêts interviennent alors que plus de 600.000 hectares de forêt étaient déjà partis en fumée dans de multiples incendies, dont trois des plus importants de l’histoire de cet État, qui avaient provoqué l’évacuation de dizaines de milliers de personnes à la mi-août.

Dans le nord de la Californie, plus de 200 personnes piégées par un incendie de forêt ont dû être évacuées par hélicoptère militaire dimanche.

L’incendie a pris vendredi sur un terrain escarpé et accidenté dans la forêt nationale de la Sierra à environ 70 km au nord-est de Fresno. Un autre feu s’est rapidement propagé près de San Diego.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous