Coronavirus en Belgique: près de 480 contaminations quotidiennes en moyenne
La Belgique compte actuellement 56,4 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur 14 jours (-11 %).

Il y a eu en moyenne 479,4 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 28 août et le 3 septembre, un chiffre en augmentation (+7 %) par rapport à la période de sept jours qui précède, d’après les chiffres publiés mardi matin par Sciensano. Le total d’infections depuis le début de l’épidémie en Belgique est désormais de 88.769 cas.
Les hospitalisations reculent, elles, de 10 %, pour s’établir à 15,7 par jour en moyenne. Le pays en comptabilise 19.125 depuis le début de la crise.
Quant aux décès, ils suivent également une courbe descendante. Il y en a eu 3,0 par jour en moyenne sur la période de référence (-28 %), pour un total de 9.909 depuis l’arrivée du coronavirus en Belgique.
Enfin, la Belgique compte actuellement 56,4 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur 14 jours (-11 %).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Contaminations ? Vraiment ? Plutôt détection de cas positifs non ? Et qui le sont, peut-être, depuis bel lurette mais qui ne développent, sans doute, pas la maladie ... Cela comme toutes les maladies infectueuses non ? Je veux dire par là qu'il y a sans doute un nombre incalculable de porteur de la grippe depuis de nombreuses années sans le savoir ... J'ai bon ou pas ?
Les tests positifs PCR ne sont pas fiables , voici ce que le New York Times et une enquête menée par des scientifiques d'Havard University en pensent : https://www.youtube.com/watch?v=2tS6T8hJ7ig "qu'en disent nos experts ?" Et voici le lien de l'article du New York Times https://www.nytimes.com/2020/08/29/health/coronavirus-testing.html
Portez vos masques ! pas sur le menton , pas dans la poche, avec le nez dedans, et changez le toute les 5 heures !
Une augmentation continue de 7% correspond à un doublement en 10 jours.
Un doublement en 10 semaines pas en 10 jours. Il s'agit d'une évolution calculée semaine par semaine.