Ashleigh Barty renonce à disputer Roland-Garros par crainte du coronavirus

Photonews
Photonews

La N.1 mondiale Ashleigh Barty a annoncé mardi qu’elle renonçait à disputer le tournoi de Roland-Garros, qu’elle avait remporté l’an dernier, en raison de la pandémie de coronavirus.

« L’Open de France de l’an dernier a été le tournoi le plus spécial de ma carrière, et ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère », a justifié sur les réseaux sociaux l’Australienne de 24 ans, qui a déjà renoncé à l’US Open cette année.

« Il y a deux raisons pour ma décision : la première ce sont les risques sanitaires qui existent encore à cause du Covid. La deuxième est ma préparation, qui n’a pas été idéale alors que mon coach n’a pas pu s’entraîner avec moi à cause de la fermeture des frontières en Australie », a-t-elle ajouté.

« Je souhaite le meilleur aux joueurs et à la Fédération française, et un tournoi plein de succès », a-t-elle poursuivi.

Roland-Garros, exceptionnellement reprogrammé à l’automne (27 septembre-11 octobre) en raison du Covid-19, doit accueillir un nombre réduit de spectateurs. Les joueurs devront obligatoirement loger dans deux hôtels situés à proximité du lieu du tournoi, qui leur seront réservés en quasi-exclusivité.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous