Météo: beaucoup de nuages avant le retour du soleil ce week-end

Météo: beaucoup de nuages avant le retour du soleil ce week-end

Le temps sera très nuageux au nord du sillon Sambre et Meuse, ce mardi. Ailleurs, le ciel se partagera entre nuages et éclaircies, selon les prévisions de l’IRM. Quelques perles de pluie tomberont sur le nord-ouest du territoire. Les maxima s’échelonneront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 23 degrés en Gaume, sous un vent faible à modéré.

Ce soir et cette nuit, les nuages seront bien présents. Il fera assez doux avec des minima compris entre 12 et 17 degrés.

Mercredi, la nébulosité sera assez abondante, quelques faibles pluies ou bruines arroseront le pays par intermittence. Les maxima varieront entre 18 degrés sur les reliefs et 23 degrés en plaine. Le vent sera modéré d’ouest à sud-ouest.

Jeudi, il fera partiellement à parfois très nuageux. En matinée, quelques pluies ou quelques averses seront encore possibles dans le sud du pays. Ensuite, il fera sec dans la plupart des régions avec un ciel partiellement nuageux. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés en Lorraine Belge. Vent généralement faible de nord-est.

Vendredi, le vent virera au secteur sud-ouest, ce qui ramènera de l’air plus doux et plus sec. Le temps deviendra ensoleillé avec quelques champs nuageux par moments. Toutefois, il est possible que les champs nuageux restent plus nombreux dans le sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima varieront de 19 à 23 degrés.

Samedi, une perturbation affaiblie traversera le pays depuis le nord-ouest. Il faudra temporairement s’attendre à une nébulosité plus abondante avec un risque de quelques gouttes. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés.

Dimanche, le temps devrait être calme, sec et ensoleillé avec des maxima autour de 21 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous