Lettre du Brexit: «Winston, reviens! Boris est devenu fou»
L’hôte du 10 Downing Street est de plus en plus fragilisé par une gestion politique hasardeuse. Son cynisme n’en finit plus de faire des ravages, de chaque côté de la Manche.


Les politiques y pensent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, comme un désastre ou un nouvel élan. « Brovid » ! La nouvelle expression en vogue aux premières heures de l’automne mêle la perspective d’un Brexit sans accord au 31 décembre et le Covid-19. Mais les partisans d’une sortie coûte que coûte du Royaume-Uni de l’Union européenne sont à la peine, incapables pour le moment de démontrer qu’à la fin de la période de transition, l’alternance, c’est eux !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Lucas Danièle, mardi 8 septembre 2020, 21:44
-
Posté par Christian Radoux, mercredi 9 septembre 2020, 19:22
-
Posté par Capiaux Alain, mardi 8 septembre 2020, 20:26
-
Posté par Martin Roland, mardi 8 septembre 2020, 22:59
-
Posté par Capiaux Alain, mardi 8 septembre 2020, 15:02
Plus de commentairesAh donc! No longer quite so cocky, are we, Marc Roche! Selon vous, tout allait bien se passer, une fois le Brexit consommé. Le pays en avait vu d'autres, avec les Conservateurs au gouvernement, tout allait bien se passer, Bojo ou pas Bojo... MDR! Et maintenant le Clown en chef décide d'enfreindre le droi international... oh, 'seulement légèrement', d'après un ou deux de ses défenseurs... Comme le gars qui a mis une fille enceinte, mais qui se défend du fait qu'elle n'est que légèrement enceinte! Les Conservateurs anglais, indigestes au paravant, sont devenus TOTALEMENT inacceptables, en parallèle avec Trump que Bojo admet finalement qu'il a raison dans sa façon de conduire sa politique.
Bien dit ! "Bojo" avait déjà "légèrement" menti avec ses faux reportages en France. Au plan moral, le guignol est "légèrement" trumpesque.
@JouteDodo Le titre de l'article "Wiston revient" ne fait t'il pas allusion à la période de guerre? Wiston Churchill est bien l'artisan de la victoire britannique sur les nazis, nazis qui ont tenté d'envahir la Grande-Bretagne comme Elisabeth I était la figure de la résistance à l'invasion de l'ile par les forces espagnoles sous Philippe II. Tous deux ont été repoussés. Rien d'infamant la dedans par rapport à l'union européenne. Le contexte est bien sur différent mais réclamer son indépendance et sortir de l'union est également une grande victoire pour le peuple britannique. Chez moi cela s'appelle de la résilience et du courage.
... ou de la témérité. Un journaliste pensait "coincer" Jacques Delors à sa sortie de la présidence de l'U.E.: "Monsieur Delors, quel bilan tirez vous de cette présidence ?" " On n'a plus connu de guerre entre nous". C'est simple, c'est carré, c'est emballé ! isn't it ? LOL
La Grande-Bretagne depuis l'invasion faite par Guillaume le conquérant n'a plus jamais été conquise ! Pour cela a maintes reprises le peuple anglais d'abord, le peuple britannique c'est battu pour l'indépendance de l'ile, par deux fois il en est fallu de peut, la grande Armada et les hordes nazies ont été repoussées au prix de grands sacrifices. Le peuple britannique a toujours fait preuve de résilience, de la vient ses succès. Il ne faut pas penser que l'Union Européenne pourra venir a bout de cette résilience la, cette résilience encrée dans la mémoire collective de ce peuple courageux. Au grand dam de l'UE le Brexit sera un grand succès même si les premiers temps risquent d'être durs, je reste persuadé que le vote pour le Brexit est un bien pour le RU. L'indépendance n'a pas de prix.