Tour de France: Jean Castex a partagé une voiture avec Prudhomme, positif au coronavirus

Tour de France: Jean Castex a partagé une voiture avec Prudhomme, positif au coronavirus

Le Tour de France est touché lui aussi par le coronavirus : son directeur Christian Prudhomme doit se tenir à l’écart de l’épreuve pendant une semaine, à suite d’un test positif au Covid-19, mais tous les coureurs peuvent poursuivre la course.

« Les coureurs vivent comme des moines-soldats, ce qui n’est pas mon cas », a expliqué à l’AFP le directeur du Tour, qui multiplie, en raison de ses fonctions, les rencontres avec les élus, invités et autres officiels. Il a notamment partagé sa voiture avec le Premier ministre français Jean Castex, en visite sur le Tour samedi dernier lors de la première journée pyrénéenne.

A ce sujet, Matignon a précisé à la mi-journée que M. Castex allait « se refaire tester ». « Ils portaient tous deux un masque et ont respecté les gestes barrières », a précisé le bureau du Premier ministre.

Le Premier ministre Jean Castex est arrivé ce samedi 5 septembre, dans l’après-midi, sur le Tour de France afin de suivre le final de la 8e étape menant à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). Il a pris place à l’arrière de la voiture rouge du directeur du Tour Christian Prudhomme, à l’entrée du département des Hautes-Pyrénées, à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous