Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

L’Euro Space Center, plus que jamais pilier du tourisme éducatif et scientifique

Après un an de travaux intenses, pour une facture de 13 millions d’euros, l’Euro Space va vous mettre dans l’esprit de Mars. Attraction touristique et site didactique majeur, l’ESC est au cœur d’une galaxie spatiale qui s’étoffe toujours plus à Transinne et Redu.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Vous voulez aller sur Mars ? Rendez-vous à l’Euro Space Center de Transinne qui a complètement revu son circuit de visite qui fonctionnait sur le thème lunaire principalement depuis 30 ans. Les travaux, retardés pour cause de Covid, ont duré une bonne année. L’inauguration programmée pour début juillet se fera finalement début octobre, de quoi peaufiner le travail. Mais les premiers stagiaires seront déjà là mi-septembre.

Car la spécificité de l’Euro Space est double, touristique et scientifico-pédagogique. L’ESC accueille n’importe quel touriste, mais aussi des écoles qui y passent de 3 à 5 jours pour y effectuer un travail pédagogique unique en Europe, voire au-delà. Des Australiens, Indiens, Chinois, Irlandais, Brésiliens viennent en stage à Transinne. 38 nationalités en 2018, pour un équivalent de 35.000 journées de stage et 53.000 visiteurs d’un jour, pour un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs