Wout van Aert n’a pas pris part au sprint massif ce mardi au Tour de France: «C’était une journée très stressante» (vidéo)

Photo News
Photo News

Wout van Aert (Jumbo-Visma) n’a pas pris part au sprint massif lors de la dixième étape du Tour de France mardi. « J’avais déjà dépensé beaucoup d’énergie aujourd’hui », a-t-il déclaré après la course. « C’était une journée très stressante », a reconnu Van Aert. « J’ai dû beaucoup travailler et perdu de l’énergie. C’est pour cette raison que je n’ai pas sprinté. Le plus important était d’amener Primoz vers l’arrivée en toute sécurité. La mission a été accomplie mais cela a coûté de l’énergie. »

Le peloton a également su éviter les bordures avec un vent qui ne soufflait pas dans la bonne direction. « C’est dommage que le vent n’était pas parfait pour créer des cassures », a ajouté van Aert. « Le vent a soufflé trop souvent de côté alors que cela ne devait pas être le cas. »

La course a cependant été marquée par de nombreuses chutes dont celle de Tadej Pogacar qui a su rapidement réintégrer le peloton. « Aujourd’hui, c’était un parfait exemple de ce qui devrait changer à l’avenir. Le parcours était dangereux à certains endroits. Mais en tant que coureurs, nous devons aussi regarder dans notre assiette. Car nous savons tous depuis des mois à quoi ressemblerait le parcours aujourd’hui et à l’avenir, nous devrons simplement agir plus tôt pour garantir notre sécurité. Il y avait trop d’obstacles sur la route et c’est dangereux dans une étape nerveuse. Cette région est magnifique mais il y a aussi assez de nombreuses routes nationales où nous pouvons rouler en toute sécurité », a conclu le coureur de Jumbo-Visma lauréat de deux étapes dans ce Tour 2020.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

  • Richard Carapaz (Ineos). @AFP

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: «La Roja» sur les épaules de Carapaz

  • @DR

    Par Philippe Gilbert

    Route

    Philippe Gilbert: «Le cyclisme est déjà professionnel chez les jeunes»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous