Accueil Société

Bruxelles: le bas des Marolles cherche à retrouver son calme

À la suite de nouveaux troubles dans le quartier, des parents se mobilisent pour établir un dialogue avec les jeunes. L’effet « Covid » se ressent dans les tensions avec la police.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Dans la soirée de lundi, les habitants des Marolles et des quartiers alentours ont à nouveau entendu au-dessus de leur tête le bruit des pales d’un hélicoptère de police. Cette fois-ci, c’est la camionnette d’un riverain qui est partie en fumée, deux jours après le caillassage de policiers et de pompiers dans le quartier, alors que ces derniers tentaient d’intervenir pour maîtriser plusieurs départs de feu, dont un sur un véhicule. Durant le week-end, la crèche du quartier a également vu ses vitres brisées et a essuyé un départ d’incendie. Que se passe-t-il donc dans le quartier de la Querelle, ce sous-district très dense des Marolles, circonscrit par plusieurs tours de logement ? La source des troubles, selon la thèse soutenue par les riverains et par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles lui-même, serait l’arrestation musclée d’un père de famille qui serait lui-même intervenu lors d’un contrôle de police visant des jeunes, dont son neveu. Depuis, jeunes et policiers jouent au chat et à la souris.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Baeyens Remi, mercredi 9 septembre 2020, 12:05

    Plutôt que d'apprendre à faire des cocktails molotov, ces jeunes devraient faire leurs devoirs d'école au lieu de glander dans les rues le soir. Pas étonnant que l'on les retrouve chômeurs bientôt et à l'assistance publique.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 9 septembre 2020, 8:53

    Merci à la gauche,toute la gauche

  • Posté par Hubert Wynands, mardi 8 septembre 2020, 21:54

    Dialogue ? Pff, assez tergiversé, avec des sourds qui ne veulent écouter que seulement si on leur dit ce qu’ils ont envie d’entendre. Gendarmerie à cheval et grandes matraques .

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs