Bruxelles: le bas des Marolles cherche à retrouver son calme
À la suite de nouveaux troubles dans le quartier, des parents se mobilisent pour établir un dialogue avec les jeunes. L’effet « Covid » se ressent dans les tensions avec la police.


Dans la soirée de lundi, les habitants des Marolles et des quartiers alentours ont à nouveau entendu au-dessus de leur tête le bruit des pales d’un hélicoptère de police. Cette fois-ci, c’est la camionnette d’un riverain qui est partie en fumée, deux jours après le caillassage de policiers et de pompiers dans le quartier, alors que ces derniers tentaient d’intervenir pour maîtriser plusieurs départs de feu, dont un sur un véhicule. Durant le week-end, la crèche du quartier a également vu ses vitres brisées et a essuyé un départ d’incendie. Que se passe-t-il donc dans le quartier de la Querelle, ce sous-district très dense des Marolles, circonscrit par plusieurs tours de logement ? La source des troubles, selon la thèse soutenue par les riverains et par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles lui-même, serait l’arrestation musclée d’un père de famille qui serait lui-même intervenu lors d’un contrôle de police visant des jeunes, dont son neveu. Depuis, jeunes et policiers jouent au chat et à la souris.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Plutôt que d'apprendre à faire des cocktails molotov, ces jeunes devraient faire leurs devoirs d'école au lieu de glander dans les rues le soir. Pas étonnant que l'on les retrouve chômeurs bientôt et à l'assistance publique.
Merci à la gauche,toute la gauche
Dialogue ? Pff, assez tergiversé, avec des sourds qui ne veulent écouter que seulement si on leur dit ce qu’ils ont envie d’entendre. Gendarmerie à cheval et grandes matraques .