De Bruyne, Alderweireld et Doku heureux après Belgique-Islande: leurs premières réactions (vidéos)

@Belga
@Belga

Les Diables rouges se sont imposés 5-1 devant l’Islande au stade Roi Baudouin, mardi à Bruxelles, lors de la 2e journée du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations.

« L’Islande a joué avec un bloc compact. C’était compliqué de trouver la solution en début de match. Mais cela ne m’a pas surpris vu le match de cette équipe face à l’Angleterre », expliquait Kevin De Bruyne au micro de la RTBF. « Nous savions que si nous plantions un troisième but en seconde période, tout deviendrait plus simple ».

« C’est bien de gagner deux matches dans ces conditions car tout le monde n’a pas participé au même nombre d’entraînements avant de rejoindre la sélection », a-t-il ajouté. « Je trouve que nous avons bien joué par moments. Et puis, ce genre de match va donner confiance à ceux qui reçoivent moins de temps de jeu ».

KDB a vécu des jours particuliers avec la naissance d’un troisième enfant et sa confrontation avec Patrick De Koster… « Dans la vie, il y a toujours de bons et de moins bons moments. Mais les choses personnelles à l’image de la naissance d’un enfant, ce n’est pas le business des autres. Je suis très content de ma semaine. À présent, je vais prendre une douche puis rejoindre ma femme et mes enfants ».

Alderweireld : « Content d’avoir atteint ce cap »

« On avait montré qu’on savait jouer sans Vincent Kompany quand il était blessé. Pour la campagne de l’Euro, on a été solidaire sans lui », a précisé Toby Alderweireld, toujours au micro de la RTBF.

Concernant le trio défensif avec Denayer, il a ajouté : « Ca va, c’est un très bon joueur. Il a beaucoup de confiance en lui, on le voit aujourd’hui ».

Enfin, il a parlé de sa 100e cap avec la Belgique. « Un 100e match sans public, c’est dommage. J’aurai aimé que ma famille soit présente, mais je suis content d’avoir atteint cette barre ».

Doku : « Je suis toujours choqué »

Buteur, Jérémy Doku était également heureux après ce match entre la Belgique et l’Islande. « Je suis très content de mes débuts. Et puis du fait d’avoir pu marquer le 5e but ce mardi soir face à l’Islande », a-t-il évoqué au micro de la RTBF.

« Je suis toujours choqué de me retrouver en sélection. J’ai reçu beaucoup de bons ballons. Sur mon but, je ne savais pas que Kevin De Bruyne m’avait vu, mais c’est Kevin », a-t-il aussi précisé.

« Ma célébration ? C’est suite aux remarques de certains qui disaient que je ne méritais pas ma place chez les Diables ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous