Coronavirus dans le monde: la Chine se félicite de la quasi-éradication du virus sur le sol national.

Coronavirus dans le monde: la Chine se félicite de la quasi-éradication du virus sur le sol national.
Reuters

Faits marquants, nouvelles mesures, nouveaux bilans : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Parlement européen : pas de session à Strasbourg

La session du Parlement européen prévue du 14 au 17 septembre à Strasbourg a été annulée en raison du risque sanitaire trop élevé lié à la pandémie, et se tiendra à Bruxelles.

Paris a pris acte « avec regret » de cette décision, appelant à un « retour très rapide » des sessions en Alsace.

La Chine se félicite

« Nous sommes désormais aux avant-postes mondiaux en matière de reprise économique et de lutte contre le coronavirus », s’est félicité mardi le président chinois Xi Jinping.

Alors que Washington reproche à Pékin d’avoir caché au départ la sévérité du nouveau coronavirus, la propagande officielle met au crédit du Parti communiste chinois (PCC) et de sa gestion, la quasi-éradication du virus sur le sol national.

Plus de 893.000 morts

La pandémie a fait plus de 894.000 morts dans le monde et 27.421.340 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 17h00 GMT.

Les États-Unis sont le pays le plus touché en nombre de décès, avec 189.221 morts. Suivent le Brésil (126.960 morts), l’Inde (72.775), le Mexique (67.781) et le Royaume-Uni (41.586).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous