Coronavirus: «Une tendance à la hausse se marque dans toutes les provinces, essentiellement chez les moins de 60 ans»

Coronavirus: «Une tendance à la hausse se marque dans toutes les provinces, essentiellement chez les moins de 60 ans»
EPA

Le Centre de crise a tenu sa conférence de presse ce vendredi 9 septembre, en commençant par un point sur la situation épidémique en Belgique.

502 nouveaux cas ont été détectés, soit une augmentation de 13 %. On avait 445 nouveaux cas en moyenne par jour durant la semaine comparative, 8 jours avant.

« C’est une tendance à la hausse qu’il faut suivre, qui se marque globalement dans toutes les provinces, généralement chez les – de 60 ans », explique le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem.

« Au niveau des régions, Bruxelles reste le leader, avec 132 nouveaux cas en moyenne par jour, soit une augmentation de 13 %. À Anvers, on a à nouveau une augmentation de 21 %, en passant de 80 à quelques à 121 en moyenne ».

Le Centre de crise fait part également d’une petite augmentation des admissions à l’hôpital, avec 21 admissions contre 16 au cours des sept jours qui ont précédé la semaine de comparaison. « On est sur des petits chiffres, donc les pourcentages bougent plus rapidement », explique l’expert.

Deux décès sont à déplorer par jour, soit 2 décès de moins que la semaine comparative.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous