La livre au plus bas depuis fin juin face à l'euro et au dollar

Vers 08h50 GMT (10h50 heure belge), la livre perdait 0,23% face au billet vert, à 1,2952 dollar, deux heures après être tombée à 1,2919 dollar, un plus bas en six semaines.

Face à la devise européenne, elle perdait 0,14%, à 90,85 pence pour un euro. Vers 07h00 GMT, elle est tombée à 91,07 pence pour un euro, un niveau plus vu depuis fin juin également.

"La livre attend nerveusement la divulgation du texte de Boris Johnson sur le marché intérieur qui viole le droit international", a commenté Connor Campbell, analyste pour Spreadex, tandis que la huitième session de négociations la relation post-Brexit, ouverte mardi, doit durer jusqu'à jeudi.

La volonté britannique de réviser certaines parties de l'accord encadrant la sortie de l'UE fin janvier dernier, révélée lundi par le Financial Times, a surpris les Européens. Remontés, ils ont rappelé à Londres ses obligations et mis en garde sur un coup porté à la "confiance".

La menace d'un Brexit sans accord signifierait que les transactions commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne seraient régies par les règles de l'OMC à l'issue de la période de transition qui s'achève fin décembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous