Kevin De Bruyne sur son titre de «Joueur de l’année» en Premier League: «Je n’ai jamais priorisé les trophées individuels» (vidéo)
Le Diable Rouge Kevin De Bruyne a remporté le plus prestigieux titre individuel du football anglais mardi.

Le milieu de terrain de Manchester City a remporté le trophée « PFA Players’ Player of the Year », attribué chaque année par le syndicat des joueurs de Premier League. Il récompense le meilleur joueur de la saison au plus haut niveau du football anglais. De Bruyne est le second Belge à recevoir cet honneur après Eden Hazard récompensé en 2015 quand il jouait à Chelsea.
Le Diable rouge a réalisé une fantastique saison en Premier League avec 13 buts et 20 assists, égalant le record de passes décisives de Thierry Henry lors de la saison 2002-2003. City a terminé à la deuxième place en championnat derrière Liverpool et a remporté la Coupe de la Ligue.
Ce mercredi matin, au lendemain de la victoire des Diables rouges, l’ancien joueur de Genk a célébré ce titre avec un clip vidéo, où il se décrit à cœur ouvert. « Je n’ai jamais priorisé les trophées individuels. Ils ne me définissent pas en tant que joueur. Mon jeu est construit autour des autres, je suis un passeur. Je brille quand ils brillent, ils s’élèvent quand je m’élève. Ils regardent et je vois. Ils courent, je les nourris. Je m’en fous des trophées personnels, parce que j’ai besoin de l’aide des autres. D’habitude, je suis passeur, mais ce trophée, je le prends. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire