Le message de la Pro League aux fans: «Ramenez la passion dans les stades pas le racisme»

Le message de la Pro League aux fans: «Ramenez la passion dans les stades pas le racisme»
Capture d’écran

La Pro League profite du retour progressif des supporters dans les stades en ce week-end, en ces temps de coronavirus, pour lancer une vidéo de campagne contre le racisme. Le slogan : « ramenez la passion dans les stades mais pas le racisme ».

Depuis mars et la pandémie mondiale de Covid-19, les matchs de football se jouent à huis clos. C’est aussi le cas en Belgique. Les quatre premières journées de la Jupiler Pro League ont été disputées sans public.

Avec le retour des supporters dans les stades à partir de ce week-end, la Pro League et Jupiler ont décidé de lancer un spot pour lutter contre le racisme.

« Le football n’a pas été le même ces derniers mois. La passion et l’expérience de nos matchs nous ont tous manqué. Ce qui ne nous a toutefois pas manqué, ce sont les comportements négatifs qui nuisent à notre sport, comme le racisme émanant parfois des tribunes. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir à nouveau les supporters et leur passion dès ce week-end. Mais nous espérons qu’ensemble, le racisme ne fera pas son retour. C’est la raison pour laquelle le spot apporte un message plein d’espoir, mais sans ambiguïté : « Bring passion back. Keep racism out », déclare Stijn Van Bever, le responsable de la communication de la Pro League.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous