Hub.brussels inaugure une nouvelle "auberge espagnole" d'incubation commerciale

Ce nouveau pop-up store, d'une superficie de 55 mètres carrés permet aux candidats retenus de se tester durant quatre mois dans les pratiques de vente et de se professionnaliser au contact de la clientèle. Ils le font à moindre risque, à un loyer réduit (500 euros par mois à partager entre les occupants) en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé de l'opérateur régional.

Ce type d'incubateur existe depuis 45 mois à Etterbeek où il a accueilli jusqu'ici 18 candidats, permis l'organisation de 1.114 heures d'accompagnement et la pérennisation de 12 projets.

Un autre orienté vers l'horeca a été ouvert il y a un an, à deux pas de la Grand Place.

La nouvelle enseigne de Saint-Gilles présente la particularité d'allier espace de vente et atelier de création pour des candidats proposant une offre artisanale.

Lors de la sélection, le jury veille au respect de certains critères tels qu'une consommation éthique, durable et/ou locale, une politique de prix juste, la perspective de pérennisation, ou encore une activité diversifiant l'offre commerciale dans le quartier.

La commune de Saint-Gilles est associée au projet.

Les deux premiers candidats installés sur place jusqu'à la fin de l'année sont H.O.C., qui produit et commercialise des vestes à personnaliser, et Bisc'OUI!, qui propose une gamme de biscuits sucrés et salés bio.

L'appel à candidatures pour les prochains occupants est ouvert jusqu'au 19 octobre prochain auprès de hub.brussels.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous