Grèce: nouvel incendie dans le plus grand camp de migrants sur l’île de Lesbos
Dans la nuit de mardi à mercredi, un précédent incendie a ravagé le camp de Moria, où s’entassent près de 13.000 migrants.



Un nouvel incendie s’est déclaré mercredi soir à Moria, le plus grand camp de migrants en Grèce situé sur l’île de Lesbos, 24 heures après l’énorme feu qui a ravagé une grande partie de ce centre, selon un photographe de l’AFP.
L’incendie a éclaté dans une partie du camp qui n’avait pas été trop touchée mardi soir.
Des scènes de chaos se sont reproduites : des familles de migrants paniquées fuyaient le camp tandis que les flammes brûlaient leurs tentes. « Moria finished » (« Moria c’est fini » ndrl), criaient des migrants qui se dirigeaient vers la route reliant le village de Moria à Mytilène, port et chef-lieu de cette île.
Dans la nuit de mardi à mercredi un énorme feu avait ravagé le camp, qui abritait environ 12.700 personnes dont 4.000 enfants.
L’île de Lesbos, d’une population de 85.000 personnes, a été déclarée en état d’urgence mercredi matin.
Selon les autorités grecques, au moins 3.500 migrants et réfugiés sont désormais sans abri et des mesures d’urgence ont été prises pour leur hébergement. Athènes a également annoncé que deux navires de transport de la marine prendraient en charge des migrants jeudi, tandis qu’une compagnie maritime grecque a également offert un navire.
L’incendie a contraint Médecins sans frontières (MSF) à interrompre tous les services médicaux pour la population réfugiée, y compris la clinique pédiatrique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires