Le Musée Gaumais se donne de l’air
Membre du club « M8 » des grands musées de la province de Luxembourg, le Musée Gaumais étend son offre pour des expositions temporaires. Il en a profité pour revoir la scénographie de quelques salles historiques. Une occasion de tout découvrir lors des journées du patrimoine, ce week-end.


Des dizaines d’années plus tard, enfin. Le Musée Gaumais de Virton s’est agrandi. Il y avait déjà eu une phase importante avec la nouvelle aile au look contemporain dans les années 80, qui complétait l’aile historique ancienne dominée par le fameux clocheton en bulbe et son horloge.
« Déjà à l’époque, le fondateur Edmond Fouss parlait de cette aile du Récollet qui a servi de conciergerie », commente le conservateur Didier Culot. « Puis Constantin Chariot, mon prédécesseur, avait relancé vers 2005-2006 le projet qui fut porté par la Ville, de façon ambitieuse puisque l’investissement portait sur 1,6 million d’euros à l’époque, mais qui n’a jamais abouti. Et voici quelques années, feu Joseph Michel, président du Musée, a relancé l’idée avec un budget plus modéré. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire