Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Le Musée Gaumais se donne de l’air

Membre du club « M8 » des grands musées de la province de Luxembourg, le Musée Gaumais étend son offre pour des expositions temporaires. Il en a profité pour revoir la scénographie de quelques salles historiques. Une occasion de tout découvrir lors des journées du patrimoine, ce week-end.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Des dizaines d’années plus tard, enfin. Le Musée Gaumais de Virton s’est agrandi. Il y avait déjà eu une phase importante avec la nouvelle aile au look contemporain dans les années 80, qui complétait l’aile historique ancienne dominée par le fameux clocheton en bulbe et son horloge.

« Déjà à l’époque, le fondateur Edmond Fouss parlait de cette aile du Récollet qui a servi de conciergerie », commente le conservateur Didier Culot. « Puis Constantin Chariot, mon prédécesseur, avait relancé vers 2005-2006 le projet qui fut porté par la Ville, de façon ambitieuse puisque l’investissement portait sur 1,6 million d’euros à l’époque, mais qui n’a jamais abouti. Et voici quelques années, feu Joseph Michel, président du Musée, a relancé l’idée avec un budget plus modéré. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs