Formule 1: Ferrari avec des voitures de couleur bordeaux pour son 1000e Grand Prix

@DR
@DR

Pour son 1000e Grand Prix en Formule 1, dimanche sur son circuit du Mugello, Ferrari arborera une couleur spéciale. Les bolides de Sebastian Vettel et Charles Leclerc seront bordeaux, à l’instar des monoplaces au Cheval Cabré lors du premier Grand Prix, en 1950.

« Le 1000e Grand Prix de la Scuderia Ferrari est un cap très important, et il fallait par conséquent le célébrer de manière très spéciale », a expliqué Piero Ferrari, le vice-président du constructeur et fils du fondateur de la ‘Scuderia’. « C’est un hommage à nos origines, au point de départ de l’incroyable histoire de Ferrari. »

Ferrari compte 238 succès, dont 72 grâce à Michael Schumacher, en 999 Grands Prix. L’écurie a remporté quinze fois le titre mondial, mais attend depuis 2007 un successeur à Kimi Räikkönen.

Cette saison, Ferrari vit l’une des pires saisons de son histoire. L’écurie pointe au sixième rang au classement des constructeurs. Dimanche dernier, à Monza, Vettel et Leclerc ont abandonné. La ‘Scuderia’ espère ne pas revivre un tel scenario dimanche lors du Grand Prix de Toscane, sur le circuit du Mugello qui lui appartient.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ott Tänak sera à Vresse-sur-Semois ce samedi.

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    WRC: les stars vont se tester sur nos routes

  • MX_Image_01_001

    Par Propos recueillis par Thierry Wilmotte

    Motocross

    Clément Desalle : «J’ai déjà eu l’impression d’être à la guerre du Vietnam»

  • Photo News

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Formule 1: la Safety Car, 21e voiture du peloton ?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous