Accueil Société

Coronavirus en Belgique: contaminations quotidiennes et hospitalisations repartent à la hausse

Le total d’infections depuis le début de l’épidémie en Belgique est désormais de 89.691 cas.

Temps de lecture: 1 min

Il y a eu en moyenne 509,71 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 31 août et le 6 septembre, un chiffre en augmentation (+15 %) par rapport à la période de sept jours qui précède, d’après les chiffres publiés jeudi matin par Sciensano. Le total d’infections depuis le début de l’épidémie en Belgique est désormais de 89.691 cas.

Les hospitalisations repartent aussi à la hausse (+4,6 %) pour s’établir à 20,7 par jour en moyenne. Le pays en comptabilise 19.188 depuis le début de la crise.

Quant aux décès, ils maintiennent une courbe descendante. Il y en a eu 2,4 par jour en moyenne sur la période de référence (-1,6 %), pour un total de 9.917 depuis l’arrivée du coronavirus en Belgique.

Enfin, la Belgique compte actuellement 58,2 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur 14 jours (-7 %).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par Dekrom Dimitri, jeudi 10 septembre 2020, 12:53

    ce qui commence tout doucement à m'énerver c'est que vous participez à créer ce climat anxiogène en continuant à parler de contamination alors qu'il ne s'agit sans aucun doute possible que de "simple" détection de cas positifs ... qui plus est, selon vos propres articles, basé sur des méthodes non fiables.

  • Posté par Aubaret Jean-Michel, jeudi 10 septembre 2020, 11:21

    20,7 hospitalisations par jour en moyenne à comparer avec 600 en mars / avril. La courbe des hospitalisations est plate depuis le mois de mai.

  • Posté par Brabander Michel, jeudi 10 septembre 2020, 10:37

    Le rédacteur en chef ne devrait-il pas relire les articles (écrit probablement par AI). Extrait de l'article ci-dessus. <<<I l y a eu en moyenne 509,71 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 31 août et le 6 septembre, un chiffre en augmentation (+15 %) ....>>> Ensuite <<<Enfin, la Belgique compte actuellement 58,2 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur 14 jours (-7 %).>>> Alors +15%, puis -7% Que penser de ce type d'info ?

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 10 septembre 2020, 12:44

    Que le premier chiffre est pris sur une moyenne glissante de 7 jours, le second (incidence), il est pris sur une moyenne glissante de 14 jours. donc, on peu en déduire que la tendance est à la hausse, dans 7 jours, l'incidence remontera aussi si la tendance haussière continue.

  • Posté par Peeters P, jeudi 10 septembre 2020, 9:47

    Les équipes du chercheur marseillais Didier Raoult ont constaté une «surmutation, ce qui n'est probablement pas une mauvaise nouvelle». «Il n'y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé», a indiqué le professeur. «Les mutations que nous voyons sont associés avec la dégradation des organismes (du virus). Quand ça se passe, c'est que ça va mal pour la bestiole», a-t-il précisé.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko