Peter Sagan en colère après le doigt d’honneur de Wout van Aert: «Il est fort, mais il doit apprendre à se maîtriser» (vidéo)

EPA
EPA

C’était sans doute le fait marquant de cette 11e étape du Tour de France ce mercredi, le déclassement de Peter Sagan pour un coup de tête à l’encontre de Wout van Aert a fait couler beaucoup d’encre. Si le Slovaque a été sanctionné par le jury des commissaires, le Belge a réagi en passant la ligne d’arrivée avec un vilain doigt d’honneur à l’attention de Sagan.

Ce jeudi, juste avant le départ de la 12e étape, Sagan a livré sa version des faits. « Que puis-je expliquer ? Je me suis trouvé sur le côté droit de la route, j’ai vu un petit espace et j’ai essayé de passer », a expliqué le triple champion du monde au micro de France TV. « Je ne pensais pas que le mouvement était si dangereux. J’avais de la vitesse et je voulais passer. » Et de poursuivre en ayant un petit mot pour le Belge. « Il est fort, il est jeune, mais il doit apprendre à se maîtriser un peu plus. Ce que j’ai fait ce mercredi n’était dangereux que pour moi… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous