«En examen», «Que se passe-t-il?»: Eden Hazard fait la Une de la presse madrilène, qui s’interroge à son sujet

«En examen», «Que se passe-t-il?»: Eden Hazard fait la Une de la presse madrilène, qui s’interroge à son sujet
Photo News

« Que se passe-t-il avec Eden Hazard ? », c’est le titre de la Une du quotidien madrilène « As », ce jeudi. « En examen », a de son côté titré « Marca », autre quotidien madrilène important.

Du côté de AS, on revient sur la saison décevante du capitaine des Diables rouges arrivé en surpoids, et ensuite blessé durant une grande partie de la saison. Après son retour, le Brainois n’a jamais semblé sûr de sa cheville. « Son arrivée à Valdebebas en surpoids, comme il l’a lui même reconnu dans une interview, et la blessure encaissée contre le PSG n’a pas joué en sa faveur. D’autant plus qu’il a évolué avec la peur de souffrir de douleur durant le reste de sa carrière, ce qui a empêché le Belge de montrer l’étendue de son talent   », écrit le quotidien espagnol, qui s’est également indigné de la présence d’Hazard avec les Diables rouges. En effet, Roberto Martinez l’aurait convaincu que disputer des matches officiels était la meilleure manière pour lui de revenir à son meilleur niveau, plutôt que de rester à Madrid pour se préparer. Mais il n’a finalement pas reçu de temps de jeu, parce qu’il n’était pas prêt.

Dans un sondage réalisé par le média espagnol, les supporters ont même voté à 79 % pour une titularisation de Vinicius à la place d’Hazard, lorsqu’on leur a demandé qui ils préféraient voir aligné par Zinédine Zidane.

Reprendre confiance en sa cheville

Marca est revenu sur l’échec d’Eden Hazard lors de l’élimination en Ligue des Champions face à Manchester City : « On en attendait beaucoup et il a peiné montré son talent comme à l’Etihad, face à Manchester City. Ce jour où tous les fans de la Casa Blanca s’attendaient à voir la meilleure version du Belge. »

Le quotidien madrilène a également insisté sur l’importance, pour l’ancien joueur de Chelsea, de reprendre confiance en sa cheville blessée, afin de revenir à son meilleur niveau. « Pour se relever, il doit reprendre confiance en sa cheville endommagée. Les entraîneurs ont un plan de préparation spécifique afin de façonner sa forme. Ils veulent tout mettre en œuvre pour retrouver le Hazard qui a mis tout le monde d’accord. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous