Accueil Opinions Chroniques

Attentats du 11 septembre: quand l’épreuve révèle le Président

Il y a près de 20 ans, après les attentats du 11 Septembre, George W. Bush avait réussi à rassembler derrière lui une Amérique traumatisée. Dans un contexte aussi anxiogène, Donald Trump a fait tout le contraire.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 5 min

Ce 11 septembre 2020, Donald Trump et Joe Biden vont se croiser en Pennsylvanie, non loin de Shanksville, là où, il y a 19 ans, un Boeing 757 détourné par quatre terroristes d’al-Qaïda en vue d’un attentat suicide sur Washington D.C. s’était écrasé en rase campagne, suite à une mutinerie des passagers et des membres d’équipage.

Il y a deux ans, le président Trump avait déjà fait le déplacement et rendu hommage à ces « héros » qui ont « changé le cours de l’histoire ».

– « Pas comme ces “loosers” de l’American Expeditionary Force, tombés lors de la bataille du bois Belleau, près de la Marne, en juin 1918, ou tous ces “crétins” qui sont allés se battre au Vietnam – alors qu’il suffisait de se faire réformer, comme lui ? », persifleront sans doute, cette année, ses détracteurs…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Christian Radoux, samedi 12 septembre 2020, 21:21

    Il faut canoniser Trump qui accomplit le sidérant miracle de faire aujourd'hui présenter le benêt Bush comme un génie. Santo subito !

  • Posté par Wolf Charles, vendredi 11 septembre 2020, 18:55

    N’importe quoi cet article. Qui compare les cotes de popularité de deux présidents contestés HORS des États Unis mais qui ne le sont pas tant que cela DEDANS. Et fait coller leurs actes négatifs aux chiffres de popularité présumés et qui ne tient aucunement compte de la RÉALITÉ des faits.. du virtuel sur du virtuel... la réalité des faits ? Et ben non.. Mais c’est.. hallucinant de connerie...

  • Posté par Morico Giorgio, vendredi 11 septembre 2020, 12:56

    Bush était aussi incompetent que Trump et sans doute plus !...

  • Posté par LEVARLET Micheline, vendredi 11 septembre 2020, 20:34

    pas possible!!!

  • Posté par K. Jamal, vendredi 11 septembre 2020, 9:06

    Hallo?... On parle du même président qui a choisi Richard Cheney comme vice président avec toutes les conséquences que cela a occasionné? J'hallucine!... https://www.youtube.com/watch?v=xN1SYnzMARI

Plus de commentaires

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs