Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir
Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland.


Tout le petit monde de Lego à Charleroi ? Ceux qui ont déjà été à Billund, au Danemark, auront sans doute été agréablement surpris des constructions réalisées dans ce parc d’attractions. De là à ce qu’un deuxième site du genre s’installe sur l’ancien site de Caterpillar, il y a encore de la marge. Le groupe Merlin Entertainments envisage bien une localisation à cet endroit, confirmant une information de L’Echo, mais plusieurs autres sites à travers le globe sont en concurrence. Et d’ailleurs, d’autres projets sont aussi étudiés par la Région wallonne pour redorer le site déserté par le fabricant américain il y a quatre ans. Au point que la question qui se pose est de savoir ce que l’on va réellement faire du site Caterpillar.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La Wallonie n'a pas vocation à accueillir des parcs d'attraction, déjà suffisamment nombreux dans la Région: c'est une fausse voie de développement, qui endort les gens dans des valeurs surfaites!