Tirreno-Adriatico: Hamilton remporte la quatrième étape, Woods toujours leader
Lucas Hamilton (Mitchelton-Scott) a remporté la 4e étape de Tirreno-Adriatico (World Tour) après 194 km entre Terni et Cascia, jeudi en Italie.

L’Australien a devancé de peu l’Italien Fausta Masnada (Deceuninck-Quick Step). Michael Woods (EF Pro Cycling), 3e du jour et vainqueur mercredi, est toujours leader du général.
Cette 4e journée de la course à étapes italienne a débuté sans l’Irlandais Eddie Dunbar (Ineos), victime d’une fracture de la clavicule survenue dans le final de la 3e étape mercredi. Remonté sur son vélo, il avait malgré tout fini l’étape à la 40e place.
La victoire a commencé à se dessiner dans le dernier tiers de l’étape, le peloton abordant trois ascensions compliquées. Dans le final, Hamilton et Masnada ont pris la fuite, faussant compagnie aux principaux favoris à la victoire finale.
Plus véloce, Hamilton, 24 ans, a lancé son sprint à 300 mètres de la ligne pour décrocher la 4e victoire de sa carrière.
Vendredi, la victoire se jouera au sommet à Sassotetto après une ultime montée de 11,9 kilomètres à 7,1 % de moyenne. Cette cinquième étape, longue de 202 kilomètres au départ de Norcia, devrait être la dernière opportunité offerte aux grimpeurs et prétendants à la victoire finale.
La ’Course des deux mers’, remportée en 2019 par le Slovène Primoz Roglic, actuel maillot jaune du Tour de France, se ponctuera lundi par un contre-la-montre individuel de 10,1 kilomètres à San Benedetto del Tronto.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire