Accueil Monde France

Voyages à l’étranger: où pouvez-vous encore partir en France? (carte interactive)

Les touristes ont été prévenus : l’été sera mouvant. Du jour au lendemain, le feu vert pour un voyage vers un pays peut s’éteindre. Le Soir mettra quotidiennement la liste à jour.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 6 min

Sur la route vers les vacances, il ne faut pas prendre de raccourci. Le ministère des affaires étrangères définit certains pays comme étant au vert, mais il faut lire l’entièreté de sa liste pour être sûr de sa destination. Par exemple, le site explique que l’Autriche est au vert. On serait tenté d’en rester là. Mais si l’on scrolle un petit peu, jusqu’à la case orange, on trouve tout de même, par exemple, le Land de Vienne. Avant de faire ses bagages et de prendre le large, il faut donc vérifier que la ville où l’on veut débrancher n’est pas de manière isolée dans les zones déconseillées ou interdites. À noter par ailleurs que ces restrictions ne s’appliquent qu’aux voyages non essentiels, donc touristiques.

Mise à jour le 9 septembre.

Vous partez en voyage

Code vert

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Yves VE, samedi 12 septembre 2020, 13:38

    Et toutes ces personnalités qui vont aux funérailles d'Annie Cordy ...en zone rouge.

  • Posté par Coulon Michel, samedi 12 septembre 2020, 12:22

    la definition de zone rouge et orange est beaucoup trop sévère elle sert de manière hypocrite a décourager les voyages Nos dirigeants essaient ainsi de se redonner bonne conscience après le fiasco dans la gestion du début de la pandémie exemple: un département est "orange" dès qu'il dépasse 20 cas pour 100.000 hab sur 2 semaines la belgique vient de dépasser 70 et n'a été autour de 20 que pendant +/- 3 semaines au mois de juin!! on impose aux autres ce qu'on ne sait pas faire soit même!!!

  • Posté par PIERRE Philippe, vendredi 11 septembre 2020, 11:04

    De quel droit, et au nom de quelle compétence, la Belgique peut elle gérer la liberté de circulation de personnes, même belges ou résidentes en Belgique, qui se trouvent dans un autre pays, et donc soumis à la seule autorité de l'Etat de ce pays..? Lorsque je suis en France, peu p l'endroit où je m'y trouve, j'y suis avec la seule autorisation de l'état français, la seule possibilité légale de l'état belge, c'est de m'interdire de sortir de Belgique, tant que je suis sur son sol..., mais hors de la Belgique, les lois, arrêtés, décrets et autres règlements pris par ce gouvernement n'ont plus aucun effet... Il ne faut pas confondre "pouvoirs spéciaux" et "supers pouvoirs"... La Belgique est le seul pays à prétendre gérer la liberté de circulation de ses citoyens chez les autres...

  • Posté par Elisabeth Wendelen , vendredi 11 septembre 2020, 9:04

    Merci pour cette belle présentation de l'info. A quel moment de la journée/nuit "entre" l'édition du jour suivant? Merci pour votre réponse, BàV

  • Posté par Mourmaux Jean-François , vendredi 11 septembre 2020, 0:16

    Plusieurs départements français codés rouge, où on est accepté, ont un taux de contamination bien inférieur à 100 cas sur 100.000 habitants sur la dernière quinzaine. Exemples : Var, Vaucluse, Corse du Sud, Haute-Corse... Donc, les critères énoncés ne sont pas corrects.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs