Accueil Société

Coronavirus en Belgique: près de 550 nouvelles contaminations par jour en moyenne

Le nombre de nouvelles contaminations, de décès et d’hospitalisation est en hausse.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 547,4 par jour entre le 1er et le 7 septembre, indique vendredi l’Institut de santé publique Sciensano dans son bulletin épidémiologique quotidien. Cela représente une hausse de 22% par rapport à la période de sept jours précédente.

À lire aussi Coronavirus ou grippe: quel comportement adopter lors de l’apparition de symptômes chez votre enfant?

Le nombre de contaminations en Belgique a franchi le seuil des 90.000 avec désormais à 90.568 infections depuis le début de la pandémie.

Le nombre d’admissions à l’hôpital est également en progression et s’établit à 20,6 par jour en moyenne (+3,9%). Au total, 19.211 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la crise.

Le Covid-19 a causé la mort de 9.917 personnes en Belgique. Le nombre moyen de décès suit cependant une courbe descendante, avec une moyenne de 2,6 par jour (-1,1%).

À lire aussi Coronavirus: pression maximale pour raccourcir la quarantaine en Belgique

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Biot Philippe, vendredi 11 septembre 2020, 13:50

    Quoi qu'on en pense ces augmentations existent;

  • Posté par DE COSTER Ariane, vendredi 11 septembre 2020, 12:39

    Quand le Soir va t-il arrêter de diffuser des propos anxiogènes? Quand aurons-nous des informations reflétant correctement la réalité de la situation et qui donc prendront en compte: 1) le problème de la fiabilité des tests PCR 2) le fait qu'une personne "contaminée" n'est pas une personne malade 3) le fait qu'une personne "contaminée" a peu de chance de transmettre le virus 4) le fait qu'une hospitalisation peut être causée par d'autres facteurs 5) le fait que l'épidémie est finie, le virus a perdu sa virulence et le nombre de mort ne cesse de diminuer 6) le fait que la majorité des décès n'ont pas eu le covid comme cause principale, les personnes seraient plutôt décédées avec le covid que à cause du covid 7) le fait que les institutions hospitalières étaient rétribuées financièrement, pour chaque cas de covid déclaré etc. Quel est l'intérêt du journal le Soir a vouloir répandre la peur au sein de la population? A quand une information impartiale et qui respecte la vérité?

  • Posté par Lemaire Laurent, vendredi 11 septembre 2020, 11:01

    Puisque tout le monde est d'accord pour dire que les paramètres à surveiller sont les hospitalisations (surtout en soins intensifs) et les décès, je m'interroge sur le peu d'information qui en percole, comme par exemple le nombre de patients qui quittent les soins intensifs sans trop de séquelles (au contraire du début de la pandémie), le profil des décès (âge, comorbidité, etc.). Ces informations sont disponibles mais non révélées, bien dommage.

  • Posté par Diogènes Alexandre, vendredi 11 septembre 2020, 11:12

    Un contaminé n'est pas nécessairement un malade .L'ennui des contaminés c'est qu'ils peuvent rendre malades d'autres personnes, voire de les tuer. C'est vrai que les informations répandues par les journalos ne sont que très partielles.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko